Histoire d'une Mouette et du chat qui lui apprtit à voler



Voilà le seul cadeau de Noël est arrivé après 2 mois, mais j'étais contente de le voir près de la porte quand j'étais prête à partir. j'ai déjà lu. un petite livre de Luis Sepúlveda (écrivain chilien), une petite histoire qui m'a fait pleurer aux premières pages. vous savez je suis un peu sentimentale. je mets ici un petit texte du livre juste pour faire réfléchir:


"Kengah, la mouette aux plumes argentées, plongea sa tête dans l'eau à plusieurs reprises jusqu'à ce que quelques étincelles de lumière arrivent à ses pupilles couvertes de pétrole.

La tache visqueuse, la peste noire, collait ses ailes à son corps et elle se mit à remuer les pattes dans l'espoir de nager vite et de sortir du centre de la vague noire"

"Les ailes immobilisées, collées au corps...les mouettes...mouraient lentement asphyxiées par le pétrole, qui en glissant entre leurs plumes bouchait tous leurs pores".

"La tache noire, la peste noire. tandis qu'elle attendait l'issue fatale, Kengah maudit les humains.
-pas tous. il ne faut pas être injuste! cria-t-elle faiblement."
c'est triste la réalité et il faut agir, sûr!!! citoyents de l'ocean! n'oubliez pas les mouettes et les autres ...!! ils ont de l'espoire à nous!


Merci Dav. j'ai beaucoup aimé le livre, en plus et une histoire qui fait voler l'imagination.


Comments

Popular Posts