Joyeux Noël de la Belgique!!!

En général et sans trop vous embêter avec des petits détailles un beau Noël bien apprécié, hyper différent du Mexique, loin des pinatas, ponches et posadas je vous raconte qu’après un long voyage de plus de 6 hrs mais beau avec les arbres givrés sur toute l’autoroute allemande, on est arrivé le soir 24 à Xhendelesse, qui est une section de la ville belge de Herve, située en Région wallonne dans la province de Liège (pour ceux qui sont amateurs de la Belgique), c’est où presque toute la famille habite, bien qu’il y avait des oncles et de tantes qui sont venus de l’Afrique et l’Espagne, bon… quand nous sommes arrivés il y avait déjà la famille qui attendait la ouverture des cadeaux ! Encore plus que le soupé sur tout chez les enfants. Une bonne ambiance familial avec une grande table et avec des ‘tits fripouilles qui couraient part toute la maison. Et ca commence la présentation de la famille, je vous parlerais des noms mais ca serait un peu longue la liste et en plus je me souviens plus upsss (chu désolée !!!), et je commence écouter l’accent belge !! Pour être sincère moi, je n’ai pas encore l’habitude… oui un peu exagérée mais il y a un accent quand même, ah c’était chouette !!! Jamais je n’avais mangé tant des raclelettes dans ma vie et pour la première fois ! Appart ca … on est passée des belles soirées où j’ai fait la découverte des Bandes Dessinées belges et bien rigolé avec l’expression des certains personnages de « Les Tuniques Blues » , « Gaston » et « Yakari » on pourrait dire qu’il faut du temps pour bien apprécier au moins un livre, parce que chez Adrien y en avait !! et bon c’est ca mon Noël, soirées BD, des films, du travail, du gâteaux, de famille, des longs distances, de ‘tits ours en bonbon, de café … et je sais qui je vous ai donnée des détails mais pas grave, pas grave je sais que vous aimez me lire hehe !!! eh oui, j'aime bien la Belgique, avec ses belges inclus!!

Comments

Anonymous said…
Envoie moi ton numéro de téléphone!
MarieH
Sobe said…
Belgica... es raro pensar que hace 4 años la estaba pasando ahí... que bueno que te diviertas. Me gusta leerte porque hacerlo es viajar contigo.

Popular Posts