aïe, aïe Verlaine et les souvenirs...



Verlaine
Charles Trenet

(Chanson d’automne) 1940
Paroles: Paul Verlaine
Musique: Charles Trenet

Les sanglots longs
Des violons
De l’automne
Blessent mon coeur
D’une langueur monotone
Tout suffocant
Et blême, quand
Sonne l’heure
Je me souviens
Des jours anciens et je pleure
Et je m’en vais
Au vent mauvais
Qui m’emporte
Deçà, delà
Pareil à la feuille morte.

Hay canciones que nos llevan a tiempos chidos o tiempos tristes en el pasado o simplemente nos dan un aroma de aquel entonces, es el caso de "Chanson d'autmne" de Verlaine
De haber sabido que habia una canción del poema de Verlaine y además por uno de mis cantantes favoritos Charles Trenet, no hubiera tenido tantos problemas con un examen oral en el curso de verano de aquel entonces en la uni LAVAL QC. Qc. CA.
Soy una aficionada a las canciones viejitas francesas y esta versión es genial.

Comments

Unknown said…
Hey!! ya no recordaba este poema que no shacían recitar, creo que me quedé un poco traumado con "La petite chevre de M. Seguin", jajaj. te acuerdas?

Abrazos Violetita!! espero que estés de maravilla :D!
Violeta said…
noooo ya no me acordaba de esoooo!!! creo que me marcó tanto que se fue de mi memoria jooo

"oh! qu'elle était jolie la petite chèvre de M. Seguin! Qu'elle était jolie avec ses yeux doux, sa barbiche de sous-officier, ses sabots noirs et luisants, ses cornes zébrées et ses longs poils blancs qui lui faisaient une houppelande!
Et puis, docile, caressante, se laissant traire sans bouger, sans mettre son pied dans l'écuelle. Un amour de petite chèvre!"

mais--->"Alors le loup se jeta sur la petite chèvre et la mangea. "

jojojojo!!!

Abrazos Alex!

Popular Posts